Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 19:28

L'heure est au bilan chez les apytristes...bilan de ce 3ème Triathlon Ariégeois sur la base nautique de Mercus où nous commençons à prendre nos repères !
Le stress des semaines précédentes s'est donc évaporé, nous allons pouvoir reprendre une activité normale, ne plus attendre avec angoisse le passage du facteur et compter le nombre d'enveloppes reçues...
Après ce mois de juin chaud et ensoleillé, juillet commence avec la chaleur et ...ses orages, mais ça devient une tradition sur le triathlon de Mercus : le vélo au sec et la cap sous la pluie pour rafraîchir les coureurs, on fait ça bien en Ariège...même si on se serait passée de la pluie de dimanche matin, de 6h à 9h...le moral était alors au plus bas...heureusement, 10 petites minutes avant le départ du duathlon, le soleil est venu pointer le bout de son nez ( les choses sont vraiment bien faites parfois...) . Et puis les bénévoles sont arrivés, avec sourire et bonne humeur, les courreurs également, un peu plus tendus.
Les 50 duathlètes ont donc fait leur course au sec dans des conditions presque idéales; les coureurs du conseil Général venus en nombre ont pu apprécier et découvrir les disciplines enchaînées; à noter la victoire en équipe de Christophe Lasseube et Philippe Portet suivis à moins d'une minute de Garric Jérémy de Tri 12, premier en individuel.  Nadège Servant, la voisine du Couserans qui court depuis cette année pour le club de D1 Cesson Sévigné (en Bretagne), s'impose chez les filles. Ce sont Emilie Decamp et Mélodie Massat qui remporte l'épreuve en relais féminin.

A noter la présence de 5 australiens venus peaufiner leur préparation dans les Pyrénées...

Après la remise des récompenses en présence d'élus et de partenaires (Alain Durand pour la Communauté de Communes, Frédérique Massat, députée de l'Ariège, Patrice Vidal pour Cycles Passion...), place à l'épreuve du Triathlon Courte Distance.

14h30: 80 triathlètes (dont 8 féminines) se jettent à l'eau pour 1500m dans la rivière Ariège; les 1ers sortent en moins de 20minutes...suivent 40 bornes de vélo entre Mercus et Ferrières via Amplaing et Ginabat...quelques bosses plus loin, retour à la base pour 10km à pied le long de l'Ariège; une course très animée avec un podium que l'on aurait presque pu pronostiquer et la victoire finale assez nette de Xavier Simon; Bertrand Fourié pour sa 3ème participation semble abonné à la seconde place; victoire chez les filles d'Erna Fontein de Tri 12  à quelques secondes de l'équipe relais féminine du Conseil Général (dont certaines avaient fait le duathlon..on a la forme au CG09 !)
A noter la participation de triathlètes venus de Caron (34), d'Aubagne (13), de Tarbes, Lourdes, de Châlon, Cestas, Brive, Castres, Ezanville (95)...et même de Barcelone ! ...des australiens, des espagnols ??? Le rendez-vous sportif de Mercus deviendrait-il International...???
Au final, une journée conviviale et sportive comme on les aime où concurrents et bénévoles semblent avoir pris du plaisir; on aurait pu regretter le nombre limité de concurrents engagés, mais nous sommes satisfaits d'avoir pu proposer une course de qualité et accueillir comme il se doit les 130 triathlètes et duathlètes.
Un grand MERCI à tous les bénévole pour leur bonne humeur et leur dévouement ainsi qu'à nos fidèles partenaires !!!
Résultats disponibles à partir du 7 juillet sur le site chronos09.com
Nous attendons avec impatience vos remarque et commentaires...si ça peut nous aider à progresser... d'avance merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Toujours un grand plaisir de revenir sur ce triathlon. Aucune faille dans l'organisation, un parcours sélectif mais pas trop, et surtout une grande convivialité avant et après course ( et ca c'est de plus en plus rare !! ).Juste 2 petites ( mais toutes petites remarques ) Sur la natation, 100 m de plus et on est dans la distance officielle. Sur la participation , c'est vrai qu'il manquait un peu de com sur l'épreuve. Sur le Web, pas facile de trouver le bulletin. Vers un site officiel de l'épreuve ?  Tenir informé les présidents de club par un mail d'info régulier avec un lien ? Qqles bulletins d'info distribués  sur qqles épreuves au mois de Mai Juin ? ... et ca sera déjà pas mal .Bravo encore et j'espère à l'an prochain. Le poulidor du Tri de Mercus.
Répondre
S
Ma 1ère experience en triathlon.....je pense que je n'ai pas commencé par le plus facile !! La faute à Franck qui m'a collé le virus et qui m'a lancé le défi au printemps de m'inscrire à "sa course" ariégeoise....que de bosses en cette terre courage !!! J'ai passé un super moment avec des gens charmants, une super organisation et un super décor ! Un grand merci pour vos encouragements !! Merci à mon Ironman de cousin pour ses précieux conseils et une super séance de reconnaissance..!!! A l'an prochain j'espère avec l'ambition de mieux faire.... Bonne saison à tous et toutes !!!  
Répondre
C
pour tous nos amis triathles vous pouvez consulter le resume de la course en video sur ariege news rubrique sport en video merci a tous d'etre venus
Répondre
D
 Bravo!superbe triathlon: tout est présent pour nous donner du plaisir! une sortie à l'australienne en natation, des bosses en vélo mais aussi des portions très roulantes, une course à pied "tortueuse"hihihiet des bénévoles disponibles et souriantset un buffet digne de ce nomcomme quoi on peut lier convivialité et compétition@l'année prochaine donc... 
Répondre
D
 Bravo!superbe triathlon: tout est présent pour nous donner du plaisir! une sortie à l'australienne en natation, des bosses en vélo mais aussi des portions très roulantes, une course à pied "tortueuse"hihihiet des bénévoles disponibles et souriantset un buffet digne de ce nomcomme quoi on peut lier convivialité et compétition@l'année prochaine donc... 
Répondre