Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 17:44

Sacré mois de juillet avec son Tour de France, ses médias, ses affaires, ses  héros et ses tricheurs. Des heures d’antenne consacrées à un événement magnifique doté de moyens extraordinaires pour filmer les exploits de jeunes sportifs admirables ou pas …

Des heures de débat sur le dopage, l’avenir du tour de France, les relations avec l’UCI…..

 

Et pendant ce temps, loin de tout ce tumulte médiatique, un jeune Adjudant-Chef du 1°Régiment Parachutiste de Pamiers, marié et père d’une petite fille, perd la vie dans une embuscade tendue par les talibans en Afghanistan.

 

C’était un camarade avec qui j’avais fait un bout de chemin  au 9 °RCP  mais aussi en mission à l’étranger. Il avait foi en son pays et en ses valeurs. Il aimait son métier et en connaissait les risques. Il ne cherchait pas la gloire, ni la célébrité mais seulement la reconnaissance de ces pairs et le sentiment du devoir accompli.

 

En ce lundi 30 juillet, rassemblée en l’église Notre-Dame du Camp de Pamiers, la grande famille parachutiste est venue des 4 coins de France pour lui rendre  un dernier hommage et soutenir sa famille.

 

Ce jeune Adjudant-Chef  Parachutiste se dénommait Pascal CORREIA et il méritait d’être connu.

 

 

                                                                              Alain

Partager cet article
Repost0

commentaires