Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 07:19
Le bulletin météo annoçait vent violent, bourasque de neige, et alors!? un début de saison ça se prépare, et quant ces deux gars là ont un objectif, ils le respectent! Vous vous demendez qui a osé s'aligner au départ du duathlon de carcasonne pendant que vous étiez confortablement allongé dans votre canapé pour regarder votre 2ième DVD de la journée aprés avoir une trentième fois regardé par la fenêtre pour savoir si le ciel allait ouvrir une petite fenêtre...Les deux grands psychopates atteint de "triathlonite aigue et incurable" sont olivier et christian...Bravo a eux pour leur courage et mention spéciale a olivier qui termine...18ième! Attention les gars y en a un qui met les points sur le i de trIathlon dés le premiers RDV. Vous n'avez plus qu'a bien vous tenir ....sur vos selles!
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Et encore je n’étais pas à fond ... Non je rigole. Il faut quand même que je vous raconte notre aventure sibérienne, dans 10 ans on s'en souviendra encore. Arrivée sur place aux alentours de 11h30 sous un vent à 35 Km/h et 75 Km/h en rafale dixit météo France, le compteur de la voiture affiche 4°C. Le parc est plein de voiture, les gens sont terrés dans les voitures bonnets vissés sur la tête et moufles aux mains. Je me pose la question à ce moment : mais qu'est ce que tu fais là??Départ dans une heure, il est temps de préparer le matériel, je sors le vélo du coffre quand soudain, une main se pose sur mon épaule; je me retourne et j'aperçois mon mentor Christian déjà dégoulinant de sueur. On s'interroge pour savoir quels vêtements faut il garder pour le vélos.1/2 heure avant le départ, le dieu duathlon est avec nous, les averses de neige ont cessées, des coins de ciel bleu apparaissent. Après 20 minutes de footing léger et quelques accélérations, nous voici sur la ligne de départ avec 133 Autres concurrents pour le briefing.Afin de mettre encore un peu de pressions le directeur de course nous annonce de la neige au dessus du col du "poteau" , manquerait plus qu'il faille mettre les chaines dans la montée!!!!Et c'est parti pour la première course de la saison, comme l'année dernière çà part vite 3'35" au mille les 5kms avalés en 18', Nous sommes compter dans les 34ème place quand Christian et moi arrivons ensemble au parc vélo; un petit encouragement de la part de Christian avant de sauter sur le vélo . Nous voilà sur la parti vélo avec d'entrée un petit changement de parcours dès le 1er kms, pour des raisons de sécurité, nous tournons à gauche dans le lotissement et empruntons une bosse pas très longue mais raide sur la fin histoire de se mettre en canne . Je vois Christian à quelques longueurs ; J'essaye de garder la distance avec lui . Nous commençons la montée du col du "poteau", les jambes tournent bien, je passe Christian au début de la côte. Quelques centaines de mètres plus loin, il me dépasse de nouveau. Je m'accroche ... A l'approche du sommet (pas de neige) je décide de m'alimenter ... Nous basculons dans la descente je profite du ravitaillement de Christian pour le passer. Je ne me retourne pas et essaye de revenir sur des concurrents un peu plus loin. La mi course est passé et nous avons effectué la partie la plus facile !!! Les enchainements de côtes s'effectuent par vent de 3/4 face, idem pour le retour dans la plaine de Carcassonne ;  bien m'en à pris de ne pas enlever le prolongateur .... Enfin le retour vers le parc après un vélo réalisé en 1h14’. La dernière transition arrive, je suis un peu fatigué de mon vélo, mes neurones doivent être gelé j’en oublie d’enlever le casque ; je le laisserai un commissaire de course 1 kms plus loin. J’essaye tout de même de partir sur un bon rythme CàP mais je n’arrive pas à reprendre mon souffle, je baisse de rythme mais le cardio reste haut perché ; maintenant le but est d’arrivée au bout. Je réduit les foulées lors des montées, les crampes sont proches. j’ai en vue la dernière montée et l’arche d’arrivée, j’y suis encore quelques foulées c’est la fin, je jette un œil à la pendule, elle indique 1h53’. Nous nous retrouvons avec Christian après la course pour voir les résultats qui tarde à venir. Je décide de revenir en Ariège fin de voir la fin du 2ème DVD au chaud sur le canapé avec mon épouse et mon fils. C’est avec surprise que je découvre le classement  le soir sur la toile : 18ème et 3ème Vétérans : Inespéré pour la première de l'année.  Comme le dit notre ami Franck ça paye l'entrainement...<br />
Répondre
M
pendant que nos 2 duathletes bravaient les conditions climatiques a carcassonne je me suis essaye a mon premier trail , celui des citadelles sur 20km . montees dans une boue d' enfer neige gelee au sommet de montsegur et aucune accroche dans les decentes un regal. 2h15 a l'arrivee content de moi seul regret la montee au chateau de montsegur annulee par securitee tant pis je reprendrai le depart l' annee prochaine et je le conseille a tous ceux qui aiment courir  
Répondre