Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 20:37
Une grosse délégation Ariègeoise avait fait le déplacement pour participer au  Duathlon de Muret sous un soleil estival . Il ne manquait que nos chers président et secrétaire du club.
Pour commencer,  les régionaux de l'étape , Charly et Patrice connaissaient  le parcours comme leur poche et avaient à coeur de finir au plus vite  la course afin de déguster un  fabuleux poulet frite!!!
Jérome, Xavier, Jean Philippe, Christian  fasaient le point sur leur niveau de forme du moment .Alain et Olivier pour décrocher une qualification au championnat de france duathlon du val d'Aran.
Stéphane qui s'était inscrit au super sprint  et diminué par l'apparition de crampe lors de la dernière transition ; il termine en 18 ème position en 1h00'49"; .
Des cartons noirs injustifiés sont venues un peu pertubé les résultats finaux, Jérome et Patrice en ont été les malheureuses victimes . Alain a décroché sa qualif au duathlon du Val d'aran en finissant 1er de sa catégorie.Olivier devra attendre la parution de la liste des sélectionnées de la ligue afin de réaliser son objectif pour le moins ambitieux. Christian qu'en a lui, en avait gardé un peu sous le pied déjà qualifié au Val depuis Rodez  ; il a décidé de doubler et de participer l'après midi au super sprint en contre la montre. Xavier réalise une belle course ; il affichait une belle vélocité lors de la 1ère course à pied, il aura eu un peu plus  de mal lors de la seconde. L'objectif de Jean Philippe est ailleur lui qui prépare l'Iroman de Roth. Enfin Charly est resté à une petite longueur du "peloton Ariègeois" et devrait d'ici peu venir au contact du groupe .
Dans l'attente de vos commentaires, voici le tableau des résultat
Rang Nom Course Velo Course Total
27 BOUTEAU Alain 00:31:30 00:47:05 00:10:27 01:29:01
53 COUGUL Xavier 00:32:17 00:48:34 00:11:23 01:32:12
55 SILVESTRE Olivier 00:32:53 00:48:35 00:10:55 01:32:21
67 LASSALLE Patrice 00:33:15 00:49:08 00:11:13 01:33:35
70 RAMOS Christian 00:32:55 00:49:50 00:11:10 01:33:53
107 PÉRILHOU Jérôme 00:33:40 00:50:58 00:14:32 01:39:09
109 COUGUL Jean Philippe 00:36:42 00:50:33 00:12:12 01:39:25
114 DAURIAC Charly 00:36:33 00:51:18 00:12:32 01:40:21

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
je suis de l'avis de patrice car se groupe de triathlètes ma sucer la roue un bon moment jusqu'a ce que revienne sur Pat. voyant ça, je me suis laissé décroché et voilà que l'arbrite passe par là, me met un carton noir. que faut il dire de c gens? souvant les mêmes.bon courage a tous pour les prochaines courses.
Répondre
R
Juste un petit mot pour dire qu'en plus de moment sympa à passer ensemble être nombreux du club dans la même course à se froter ça émoustille un peu et c'est VISIBLEMENT tout bon pour les résultats...Bravo à tous. Perso j'espère que le plein de globule que j'ai fait en montagne dimanche me permettra de rester au contact du peloton pour ma première course à Saramon...
Répondre
P
L'esprit d'équipe semble bien différent d'un département à l'autre...vous aurez deviné sans doute le sens de mon commentaire... la digestion est difficile, il faut dire que prendre un carton quand se sont les autres qui trichent, y a de quoi s'énerver quelque peu...! Quand je parle d'esprit d'équipe, je fais référence à un petit groupe de personnes appartenant au club toulousain du TOAC et qui se dit triathlète (ou duathlète en l'occurence). Quand la règle de la course dit qu'il ne faut pas rouler en peleton (drafting interdit), quand l'arbitre principal rappelle la règle lors du briefing d'avant course et bien ces gens là se prennent la liberté de s'affranchir de cette règle pour gagner quelques dizaines de secondes; alors si malencontreusement vous vous trouvez en situation de vous faire doubler par un wagon de ces gens du TOAC et que par malchance une moto d'arbitre surgit de nullepart, et bien vous aurez le bonheur de faire un tour de manège de plus que les autres ( appelé aussi boucle de pénalité...). C'est précisément ce qui m'est arrivé hier matin alors que je pensais avoir assayé de maintenir mes distances avec les autres concurrents; bien sûr je me suis surpris en train d'éructer quelques gentils noms d'oiseau du haut de ma bicyclette à l'encontre de ces sportifs que nous appelerons tricheurs...hélas, je sais que nous reverrons ce type de comportement sur d'autres courses et qu'il est difficile pour les arbitres de faire respecter cette règle sur des parcours de ce type, mais il me fallait passer ce petit coup de gueule...ça ne fait pas de mal de temps en temps...A part ça, ça fait très très plaisir de voir une délégation ariégeoise si nombreuse et en si bonne condition, la proximité de la course aidant; même si les objectifs de chacun sont différents, tout le monde semblait content de retrouver ses camarades ariégeois... prochains rendez-vous, ce week-end à Villeneuve la Raho pour certains, à noter qu'il n'y a pas de piscine le vendredi soir durant les vacances scolaires.A+Merci à notre journaliste pour la publication des résultats...
Répondre