Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 17:04

Le petit goupe qui s'est déplacé ce week-end à Villeneuve La Raho dans les Pyrénées Orientales a bien pu peaufiner sa préparation. Les conditions méteo ont finalement permis des séances d'entraînement très correctes accompagnées d'un vent violent certes, mais pas déstabilisant !
Après des arrivées échelonnées dès vendredi soir, le "stage" a véritablement débuté samedi matin par une bonne séance de natation dans le bassin "olympique" de Canet en Roussillon, célèbre pour les nageurs qu'il accueille; mais ce n'est pas devant Philippe Lucas ou ses nageuses protégées que nos triathlètes sont restés sans voix...leur séance s'est trouvée perturbée par quelques sirènes en tenue très légère venues emprunter les mêmes lignes d'eau...Le club a donc décidé d'investir pour la location de lignes d'eau à la piscine de Canet...(non, pas d'agitation...nous n'avons pas encore les moyens !).

Après un repas enerétique, notre petit goupe s'est engagée sur les routes catalanes muni d'un GPS infaillible en la personne de Ronan équipé d'un morceau de carte d'Alan...aucune perte à signaler et une sortie vélo sur un très bon rythme suivie d'une course à pied autour du lac de Villeneuve; une deuxième boucle de vélo suivie d'une autre course à pied sont venues côturer cette première journée.
Le lendemain, c'est un triathlon "aménagé" (vélo-cap-natation) qui a été proposé et adopté avec des conditions météo toujours favorables.
On retiendra de ce week-end une excellente ambiance au sein du groupe d'Apytri, une certaine homogénéité dans les niveaux et une grande convivialité, valeur chère au club.
Expérience à renouveler de l'avis de tous les participants.

En bref:
-les tenue ont pu être commandées dans les temps, merci à toutes et tous d'avoir réagi rapidement pour les essayages; le temps de les réceptionner et de tenter un flocage, nous les mettrons à votre disposition dès que possible chez notre fournisseur favori, Cycles Passion; la participation définitive demandée à chaque triathlète est finalement de 35 €;
-les équipes pour Mimizan sont en cours de formation, une, voire 2 équipes devraient pouvoir voir le jour...Les inscriptions partiront d'ici la fin de la semaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ces multi enchainement auront surement fait du bien à tous le monde avant les rdv du mois de mai. Ces rencontre sont aussi l'occasion de se jauger et de constater les progrés fait par les un ou les autres...Perso je vous déconseille d'aller courrir plus de 10 bornes avec jean philippe en ce moment si vous ne voulez pas prendre un plomb et avoir le moral au niveau de vos maléoles! Ensuite petit avertissement aux coéquipier de charly sur le sprint par équipe de mimizan, monté un 53 car sinon vous risquez de voir s'éloigner la roue de floyd landys quant il prendra ses relais...
Répondre