Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 21:55
La saison est maintenant trés bien avancée. Il est temps de faire un point. D'abord même si les stats ne sont pas encore complètement connues, l'activité course cette année est remarquable. Peu d'épreuves courrues dans un périmètre de 200 kms ne comptées pas au moins un APYtriathlète au départ. Mimizan, toulouse, carcassonne, muret, montpellier, saint pee sur nivelle,...toute courrues!  Au delà de ça, il faut souligner les résultats individuel comme par équipe qui sont globalement à la hausse.
Pour ma part je retient trois fait marquants de cette première moitié de saison:
Le premier et le plus symbolique quant on fait notre sport, c'est le nombre d'Ironman que compte ou que comptera (allez Jean Philippe et franck) notre club. En effet derrière la locomotive Alain Bouteau, bientôt  autres 5 autres ariégeois seront dans la légende. Ces cinqs "monstres" (Alan, christian, les deux alain franck et Jean Philippe) montrent la voie et éveillent les passions, affaire à suivre en 2008.
L'autre grande satisfaction , c'est le grand nombre de baptême du feu cette année. Gégory, vanessa, charly, stéphane, franck et olivier se sont jeté dans le grand bain. Pour le club c'est une grande fierté de pouvoir permettre à presque 30% de nos membres de pouvoir découvrir les joies de ce sport qui nous fait vibrer...A ce rythme dans 5 ans nous seront plus de 50 triathlètes en ariège; Qui tiens le pari?
Enfin c'est l'esprit club qui à chaque occasion d'une épreuve par équipe qui refait surface qui et à souligner une nouvelle fois.

C'est évident, tous ensemble nous montrons que le triathlon a sa place en Ariège et qu'il y vie bien. Le 2 ième triathlon ariégeois qui nous a rassemblé le 17 juin gagne petit à petit ces lettres de noblesses. Nul doute que d'ici deux ou trois ans ce sera l"épreuve phare de la ligue...

Voila mes impressions de cette première partie de saison. L'été est plus calme pour les compétitions, sauf pour nos deux amis d'embrun...Jesais aussi que de grand rdv sont en train de ce profiler en septembre du côté de Saint jean de luz et de l'espagne (banyoles). On en reparlera d'ici là faîtes attention aux abus de barbeccue
Partager cet article
Repost0

commentaires