Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 19:57

Dimanche dernier certains avaient annoncé qu'ils iraient braver le vent méditéranéen à Saint Cyprien et Saint Pierre la mer; et visiblement ils s'y sont tenus !

On a donc pu retrouver Vanessa, Stéphane et Franck à St Cyprien, sur le CD et le Sprint; le président semble avoir bien tiré son épingle du jeu, voici les scores :

Sur le sprint  pour 109 partants Vanessa 86 eme , 9eme de sa categorie Stephane 95 eme , 43 eme de sa categorie

 Sur le CD  pour 79 partants Franck 25 eme place , 5eme de sa catégorie


Nous avions en prime eu droit a un massage au sable projeté par les Dieux du vent pendant toute la CAP, c'est extra !

La famille Cougul/Souvignet avait choisi une petite sortie en amoureux du côté de St Pierre sur un petit Half Ironman en guise de préparation pour Roth; aux vues du classement, on peut affirmer que ça leur réussi plutôt pas mal; Valérie commence la saison par une victoire chez les filles et une 96ème place au scratch en 4h59 et devance Jean-Phi d'un petit 1/4 d'heure, qui se classe 126ème sur près de 200 partants; visiblement, on a connu mieux comme conditions météo, le vent, la houle et la pluie étaient de la partie, que du bonheur...

L'ami Charly s'est aussi aligné sur le Sprint, dans les mêmes conditions, il termine 22ème (sur 80 partants) en 1h18, 5 petites minutes avant Alain Blandinières, notre ancienne mascotte.

La saison a donc repris pour une majorité de triathlètes ariégeois; certains s'étaient donnés rendez-vous ce week-end à Toulouse, au regret de constater que l'épreuve est annulée faute d'autorisation administrative...pas facile d'organiser...

J'en profite au passage pour rappeler que le bureau du club s'est une nouvelle fois engagé dans l'organisation du 4ème Triathlon Ariégeois le dimanche 4 juillet prochain, que nous sommes toujours à la recherche de bénévoles, et qu'à ce jour nous n'avons eu que très peu de retour des membres du club...

Enfin, un pensée spéciale pour nos 2 prochains Ironmen, Alain et Olivier qui sont sur la fin de leur préparation pour Lanzarote , laquelle n'a pas forcément été très simple, l'échéance approchant, nous leur  renouvelons nos encouragements !

Au plaisir de lire les commentaires !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Bravo à tous. pour Stéphane : Franck a raison, il vaut mieu que travailler les éducs plutot que de faire plaq+pull. Les éducs permettent de bien placer ta nage et de bien trouver tes appuis. et<br /> comme Ronan a dit, il faut vraiment pas commencer un entrainement de nat par plaq+pull parce que ça peut faire très mal.... 400 metres d'échauff voire 800 metres minimum avant les plaquettes.<br /> Voilà :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pour ceux qui envisage de faire de l'Ironman je leur propose de faire un stage de préparation chez vanessa, a mon avis avec les activités qu'elle propose ils vont gagner en puissance! On remplace<br /> la natation par une scéance de jeté de buches...Pour mercus j'ai recruté mes pas des bénévoles, des concurents. 1 individuel et deux équipe relais tous sur le CD. On va exploser les chiffres<br /> cette année<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> pour ce qui est du tri le 4 juillet on peut bien sûr me compter en bénévole et je risque d'emmener 2 autres pour le matin - je ferai peut-être le CD en relais avec elles....<br /> <br /> <br /> pour ce qui est la tendinite à l'épaule - moi aussi ça ma obligé d'arrêter la natation pendant plusieurs semaines. Moi j'ai trouvé que arrêter de faire du bois (jeter de grosses bûches), ça m'a<br /> fait vraiment du bien ;-p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pour stephane, focalise pas sur les plaquettes, au contraire, moi aussi je ne suis pas un bon nageur, il vaut mieux privilegier la glisse et rechercher la technique en faisant bcp  d educ et<br /> en variant les nages plutot que d accroitre la puissance sur une mauvaise base technique. tu sortiras moins epuisé de l eau.<br /> <br /> <br /> la piscine de Pamiers a mis en place des cours collectifs pour les masters, je crois que c est le jeudi soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> chapeau bas à tous les triathlètes qui ont mis leur trifonction ce week end parce que à priori fallait vraiment avoir envie de chauper la crêve.<br /> <br /> <br /> petit message pour stéphane, quelques petits conseils : essaye de réduire la résistance de tes plaquettes en en prenant un modèle plus petit, ne pas commencer une scéance avec les plaquettes,<br /> toujours les mettre après un échauffement (au moins 400 m), ne pas faire de trop longue distance avec (pas plus de 400m) pour ne pas trop tirer sur la machine. En plus le but etant de gagner de<br /> la puissance il semble plus interressant de faire 3X200 avec un rythme plus élevé que 600 m sur un rythme plus lent. Sinon j'ai le même problème que toi et j'ai pratiquement supprimé les<br /> plaquettes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre