Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 09:45

Le triathlon du comminges est une belle épreuve. La natation se fait dans un petit lac ou les écrevisses se baignent dans une eau à 21°, le parcours vélo propose 3 côtes pour durcir un peu un parcour trés roulant et la course à pied toute plate permet de garder un rythme constant.

 

Dimanche matin en début de matinée ça sentait un peu la rentrée des classes. Un mélange de plaisir de se retrouver après de (trop) longues vacances, de beaucoup d'exitation avec l'envie d'en découdre rapidement  et  d'une pointe d'angoisse toujours présente quand on accroche le dossard à la ceinture.

 

Le peloton affichait 150 concurrents (un record en midi-pyrénées?) parmis lesquels 8 fiers ariégeois et ariégeoises.

Patrice sortira de l'eau le premier de la petite troupe ariégeoise mais chassé de près par ronan et par charly qui valide là son investissement dans la discipline depuis bientôt un an. Suivaient, christian qui avait en cours de route réalisé un relevé topographique complet du fond du lac! Guillaume et stéphane.

Devant, antoine faisait un gros vélo pour mettre sur orbite daphné et essayer d'arracher la victoire en équipe relais. Marqué par la fatigue de deux jours en montagne dans la semaine, Patrice aura "les grosses cuisses" et rapidement devra baisser la garde.  Christian, faisait parler la poudre sur son nouveau petit bijou qu'il étrainé pour l'occasion. Il posait le vélo une minute devant Patrice. Charly était lui la principale victime du parcours cycliste puisqu'un petit moment d'inatention  l'a fait percuter un obstacle et l'a condanner à mouliner sur le 34 pendant plus de 20km.

Sur les deux tours de course à pied la ferveur des supporters ariégeois sera d'un grand soutien. Chacun ayant à coeur de bien figurer au passage devant l l'oeil expert de notre Embrunman olivier venu depuis l'ariège expressement.    Daphné fera une course à pied très correcte pour prendre la troisième place en relais. Pour ma part, c'était une grande satisfaction de ne pas sombrer sur la course à pied, cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Christian et patrice assuraient le spectacle et maintenaient le suspens jusqu'au bout pour le petit jeu des pronostics. Mais comme Hinault et lemond à l'alpe d'huez dans le tour 198.? il fallait qu'il y ait un vainqueur. Au final l'élastique n'aura pas cassé et Patrice qui aime ce genre de défi ira chercher christian pour arriver une petite seconde devant lui. Charly gérera prudement sa fin de course le mental largement entamé par sa déconvenue. Guillaume lui mettra un point d'honneur à relever le petit défi présidentiel. Stéphane toujours oppianatre fera preuve d'une motivation et d'un engouement toujours aussi plaisant à partager.

 

Mais la journée ne se terminai pas là. C'est un grandpique nique qui rassemblera la cohorte ariégeoise et dans une ambiance conviviale et franchement bonne enfants que chacun partagera ces émotions pour le traditionnel debriefing.

 

 00018 GUIVARC'H RONAN 02:14:38.26 
 00034 LASSALLE PATRICE 02:19:50.65 
 00035 RAMOS CHRISTIAN 02:19:51.32 
 00096 DAURIAC CHARLY 02:40:55.99 
 00132 CARION GUILLAUME 03:03:19.27 
 00135 MENASSE STEPHANE 03:05:59.02

00003 NIZARD, REDONDO, GALLOU 02:26:42.41

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> et puis quel bonheur d 'avoir les photos sur le site dés le lendemain!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MERCI A TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENTS ET COMMENTAIRES , C 'ETAIT UNE SUPERBE JOURNEE OU JE BAS MON TEMPS EN NATATION DE PRES DE 5 MINUTES MAIS QUI NE M ' EMPECHE PAS DE SORTIR DERNIER J' AVAIS UN<br /> PEUT LES BOULES QUAND MEME . JE REMAIS CA A TOULOUSE ET LAS PAS QUESTION DE SORTIR DERNIER JE VAIS SQUATTER LA PISCINE POUR GAGNER 5 AUTRES MINUTES . A PLUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> The intials CD<br /> <br /> <br /> Il sait tout faire , animateur, journaliste, le barbecue, et même du triathlon... belle performance du soldat Ronan, qui progresse partout en natation, sort un super vélo plus de 35 de moyenne,<br /> devant christian c'est peu dire et un enchainement CAP, plus que correct; Bravo, il prouve une fois de plus ses qualités.<br /> <br /> <br /> Un christian qui m'a enruhmé à vélo, genre ovnie, juste le temps d'entendre "allez". Un peu charieur sur les bords mais c'est ce qu'on apprécie chez lui. Le pince nez en natation l'handicape<br /> un peu visiblement!!!!<br /> <br /> <br /> Quand à l'ami, Pat, on se dit toujours,  que la montagne deux jours avant, qu'une cheville gonflée au point de ne pas pouvoir s'accrocher la puce, une année à coucouner, que c'est bon cette<br /> fois il va en chier... et ben, va falloir revenir.  Peut être que sur une jambe..<br /> <br /> <br /> Stephane, un coeur et un combattant exemplaire. Merci Guillaume pour tes encouragements.<br /> <br /> <br /> Promis la prochaine fois, je ne me retournerai pas...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah, j attendais ce compte rendu avec impatience !<br /> <br /> <br /> Bravo a vous tous, prix du jury pour mon Guigui !félicitations<br /> <br /> <br /> Prochaines epreuves: St jean de Luz, Toulouse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as raison une excellente journée comme on les aime. le sport et les familles réunies .une belle réussite. de plus nous avons trouvé un nouveau supporter et peut etre un futur triathlete du nom<br /> de malo. à recommencer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre