Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 21:43
Comme chaque année les grands événements attirent toutes les attentions ....  On en aurait  presque oublié que le week end dernier se déroulait l'édition 2008 de la traditionnelle cyclosportive "L'Ariègeoise" Et nous avions bien évidement une délégation d'Apytri qui avait fait le déplacement . Par une chaleur étouffante, nos valeureux et valeureuse triathlètes se sont affrontés sur la montagnole avec au final la montée de beille .
On se doutait bien que ce genre de parcours, conviendrait à notre " friend of moutain" Alan qui termine  dans le top 150.
Suivi de nos 2 inséparables compères, Patrice qui accroche une 697 place scratch et Charly peut habitué à autant de dénivelé fini à une petite demi heure de son ami. Mention bien à Aude réalise une 1453ème scratch et 18 ème de sa catégorie mais comme elle l'indique dans son commentaire ce résultat doit être du au bon conseil sur le réglage du vélo prodigué par Alain ????.... 
ET notre maitre nageur, Jérome termine en 6h25" peu en rapport avec ces capacités physiques ; A l'amour !!!!!
Ps : je pense n'avoir oublié personne du club mais pas facile de retrouver les noms parmi les 1942 arrivants de la montagnole.

139

2138

TOOGOOD

ALAN

HOMMES DE 50 A 59 ANS

13

04:29:19.2

697

4050

LASSALLE

PATRICE

HOMMES DE 30 A 39 ANS

151

05:16:49.8

1048

4047

DAURIAC

CHARLY

HOMMES DE 30 A 39 ANS

208

05:43:18.3

1453

3593

BOYER

AUDE

DAMES DE 18 A 39 ANS

18

06:16:44.2

1532

3868

PERILHOU

JEROME

HOMMES DE 30 A 39 ANS

278

06:25:04.1


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quelle course!!D'abord merci. Merci à tous ceux qui ont crus en moi; mon chéri (absent le jour J, ha la montagne...) pour ses conseils, ses encouragements et me virer du lit certain matin, mon papa, grand cyclo depuis plus de 40ans, qui fini 331 en 4h45, Gérard mon compagnon d'entrainemnt de reco et d'autres qui se reconnaitrons.Mauvais départ, le petit déj n'est pas passé, suis à jeûn. J'avance pas, ça c'est pas un scoop!!  Je perd mon papa dès le départ!!Après Lavalanet je vais mieux. Je retrouve les "trois du club", qui me doublent une seconde fois (dommage j'ai raté Ronan au ravito) Je navigue de groupe. Ralie les cabannes en quatre heures, (fait un bisou à ma maman) 93km presque fraiche, alors je me dis que finalement Beille est à ma porté.J'attaque la montée, je double du monde, ça fait plaisir et me fait doubler aussi, normal. Il commence à faire chaud, trop chaud. Mais ça ira. Km7 un cycliste est au sol, du monde autour. Le regard traîne un peu, le moral en prend un coup, mais il continuer. Je croise mon papa. Il redescend, surpris et heureux de me voir au km8, il s'arrête et m'encourage: "Vas-y Aude!!" Alors pourquoi pas??? Il m'avouera plus tard qu'il ne pensait pas me trouvé là!!La chaleur est est vraiment de la partie. Heureusement que des citernes d'eau ont été installé et les bénévoles pas radins en flotte!!Peu avant l'arrivée je double... Jérôme. ?. Pas normal. Il a des crampes, et ne semble pas très bien. J'arrive sur le plateau! Miracle, j'ai vaincu!! Je rends la puce, en pleurs. Première saison, première cyclo, 2000 bornes seulement dans  les pattes, je fini en 6h, trop HEUREUSE!!!!!M---- à tous ceux qui disaient que je ne finirais pas!Je salue le club de Mauvezin, Gers, où je suis licenciée avec mon papa. Et vais faire le dernier km avec Jérôme.Ce fut une belle aventure. A l'année prochaine, bien sûr!!!
Répondre
R
Avec l'ariégeoise, je continuai ma longue saison de spectateur. Cette fois je m'étais posté au ravitaillement a Lavelanet pour attendre mes petits camarades. Emétion forte et difficilement contenu quand les premiers sont passés. Juste le temps de reconnaitre alan qui passe en levant les bras dans les 150 premiers (tranquille il gère) 10 minutes plus tard charly jérome et patrice arrivent beaucoup plus tranquilles...On sens bien que leur objectif est ailleur, profiter de cette belle journée et vivre une grande émotion seul face a soit même dans la mecque du vélo ariégeois, beille. Quant a moi, je les laisse poursuivre leur chemin et en rentrant au volant de ma voiture je penserai a eux qui doivent être a ce moment là sur le retour vers foix sur cette route si agréable en vélo en passant par l'herm...
Répondre
P
Il yavait tellement de noms sur le classement qu'Alain Blandinières est passé entre les mailles du filet d'Olivier; Alors petit rectificatif, Alain a bien participé à la Montagnole, il est parti comme une balle et on ne l'a revu que sur le plateau...pendant que d'autres profitaient des ravitos en saucissons et autres produites énergétiques...Faut juste signaler qu'une semaine auparavant, il avait traversé les pyrénées à bord de son Villier, en 6 jours et en franchissant près de 30 cols...alors imaginez sa préparation...il est arrivé en grande forme au départ de l'Ariégeoise et termine 479ème en 5h02min !!! et frais comme un gardon ! On le retrouvera bientôt avec ses collègues Christian et Olivier sur le Duathlon du Val d'Aran !
Répondre
C
La délivrance,L'Ariègeoise, des émotions, des sensations, du beau pour ces paysages,du plaisir, des doutes, de la souffrance. Une aventure humaine, une relation intrinséque, pour ma première cyclo et ma premiére sortie de plus de 100 km. Alors je me suis laissé convaincre par l'enthousiasme de mon ami. Equipé d'un 39/27, je me doutais de moments difficiles, dans ce fameux plateau de beille. Le reste a été gestion, jusqu'au momument de la journée, celui que tous le monde redoute, celui de la douleur,  sous une chaleur et un soleil de feu. Sans surprise, après trois quatre kilomètres sur ces hauteurs , la pente s'élève. 11 km/h les jambes deviennent lourdes. Mon compagnon de route, Pat, se sentait des ailes. Il me dit " Je vais tenter de monter plus vite, on verra si je tiens.." A cet instant, je savais que seul, j'allais puiser dans ce qui fait que nous sommes sportif, ou pas, jongler avec le point de rupture. Et puis le drame, allongé au bord de la route, les bras étendus, un homme autour duquel s'affére les secours, pour le ...sauver. Sans doute. Mon aide n'apporterait rien de plus. Je continue la route, le vague à l ame.. La route s'èlève, la pente se durcit, impossible de changer de pignon, je suis déjà au max. Je cherche l'ombre, au loin j'apercois un gars avec du tuyau d'arrosage. Je m'arrête pour une douche. Il reste encore 9 km. Des frissons, des fourmillements,.. je décide de manger... Une ambulance accompagnée de motards déscend a toute bourlingue, je repense alors à cette homme qui pendant que je joue avec mon corps, joue avec la vie. Drôle d'instants, le tour de pédale me parait tellement long. Mais bon je vais rien lâcher alors je poursuis, quelques lacets encore et ce sera la délivrance..Au final, un grand moment, un plaisir immense de retrouver les compagnons de route, Alan, Alain, et Pat puis un peu plus tard, Jérome, pour une collation face à un panorama de rêve. Prochaine course L'isle Jourdain, ou je fêterai mes un an de compétition....Charly
Répondre
J
petite réponse a oliv'.bien que mon physique soit pas au top cette année j'essaye de m'entrainer en fonction de mon emploi du temps professionnel chargé. Mais l'amour n'y est pour rien car anne gaelle est la pour me pousser quand l'envie n'y est pas. ce jour là, la forme et le moral y étaient du moins jusqu'au 7ème kilomètre de la montée du plateau de Beille.Et la l'HORREUR un concurrent allongé, trois personnes autour de lui,massage cardiaque, bouche à bouche,.... je m'arrète pour les aider; d'autres personnes s'arrètent....la suite vous devez la connaitre. A ce moment là; envi d'arreter, demi tour, l'esprit ailleur...je continu moral a zero, je m'arrète souvent et puis des crampes.....enfin. je m'en remettrais. quand vous voulez pour aller rouler. Les sorties collectives club me manquent; alors oliv' a quand une belle balade a velo.bon courage à tous
Répondre