Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 13:58
Atos, portos, ara..., Mais non bien sur ce n'est pas d'eux dont ils s'agit mais de quatres triathlètes ariégeois qui avaient fait le déplacement chez les voisins Audois. Olivier qui avait là un premier rdv sérieux avec le chronomètre sur la route de lanzarotte, mais aussi alan, stéphane et moi.


Comme à l'accoutumée,  la première course à pied a fait mal. Le tour du lac de la cavallère est une succession de montées et descentes trés raide qui ne permettent jamais de trouver son rythme. Personellement je n'ai pas vraiment apprécié ce profil.

Sur le vélo deux boucles dans les faubourgs de carcassonne sur des routes trés tourmentées et dont le revêtement ressemble à un champ de mine. Pas vraiment l'occasion de trouver sa cadence, mais toujour enchainer des relances aprés des virages secs, des coups de culs, des descentes dangereuses.Bof là aussi!

La dernière course à pied elle est plus agréable avec deux kilomètres sur un parcours plat.Enfin!

Au final, une bonne journée dont l'objectif était de se remettre dans l'ambiance course, mais du point de vue du plaisir ce parcours ne restera pas dans les mémoires. Il ne faut pas cependant condamner l'épreuve, il est probable que le parcours vélo du long était lui beaucoup plus agréable.

Côté chrono tous les détails sur http://sudchrono.com/resultats_10/11.php mais en résumé:

Olivier semble avoir validé par un test réussi sa préparation hivernale car si l'on regarde en détail ses temps de passage il semble qu'il finisse l'épreuve avec de la réserve. (un petit commentaire?)

Alan et moi manquont un peu de vitesse en course à pied et stéphane, lui progresse en régularité.

Bonne semaine et à bientôt...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> J'aimerai bien manquer de vitesse comme notre Vice...une 25ème place....rien que ça ! Bon Ronan, ça va pas du tout, tu t'entraînes trop, il te faut gérer ta saison, pas trop vite au début, moins<br /> vite pendant, et en récup en fin de saison ! Comment veux-tu sinon que je te garde en point de mire sur ma bicyclette ?<br /> Sérieusement, félicitations aux 4 mousquetaires qui qui ont osés se lancer dans cette aventure du duathlon... Grosse perf d'Oliv, il me semblait bien qu'il était en forme quand je le vois le<br /> mercredi faire ses tours de piste...<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Aller vite fait un petit commentaire sur cette course. Concernant le parcours, je partage assez les sentiments de notre vice président. Une CàP de 8 kms pour se mettre en jambe avec une<br /> succession de raidillons bien abrupte. Puis c'est parti pour 66 kms vélo sur des routes avec un revêtement approximatif, pour les connaisseurs de l'ancien parcours plus rien à voir,<br /> on attaque par du chemin dans les vignes et les bosses s'enchainent, les cotes sont peu raides mais longue. Un signe qui ne trompe pas; les meilleurs bouclent le circuit en un peu plus de 30 km/h<br /> de moyenne. Et pour finir le tour du lac de la cavayère 5 kms CàP et bien sur pas de plat. Pour ma part, je n'ai pas  de référence par rapport aux années précédentes vu que la configuration de<br /> la course a changé. Et cette course s'intègre dans une préparation globale avec un seul et unique objectif l'Ironman de Lanzarote . Alors le mot d'ordre Wait and see<br /> <br /> <br />
Répondre