Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 21:15

 Lanzarote-2010 3562-1 Désolé de ne pas avoir fait le débriefing plus tôt, mais la fin semaine est passée à cent à l'heure depuis notre retour en terre Ariègeoise. Une fois n'est pas coutume mais je vais commencer par les "congratulations". Tout d'abord sans une merveilleuse épouse, rien n'est possible; il faut avant tout qu'elle soit compréhensive, patiente; voir très patiente et amoureuse pour supporter un mari qui prépare un IRONMAN, Et bien, je suis fiers d'avoir cette chance et je ne la remercierais jamais assez. Mon compagnon de route et compère Alain qui a  partagé sa science, son expérience et sa passion de l'IM . Notre interprête de choc, Véro sans qui nous serions toujours  à l'aéroport de Lanzarote pour négocier le transport des vélos jusqu'à l'hôtel. Emmanuel Duthoit (EDsport) qui m'a concocté un plan d'entrainement sur mesure. Je salue mes 3 collègues de travail qui m'ont soutenu tout au long de la préparation et remplacé le temps de midi pour que je puisse effectuer mes séances piscine. Mais aussi ma combi qui m'a permis de sortir de l'eau en 1h01', mes pneus avec lesquels j'ai parcouru les 180 kms en 30,5 km/h de moyenne et mes baskets ( un peu moins performante qu'à l'habitude) qui ont couru le marathon en 3h56'... Plus sérieusement, je remercie Cycles Passion pour ces services, la disponibilité du personnel et la fourniture de matériel de qualité. Bon çà, c'est fait.

Je voulais vous faire vivre l'évenement en vous envoyant quotidiennement un mail mais tous les messages sont partis un peu tard. Par contre la facture de téléphone n'a pas tardé, concernant le défraiement , je verrai avec le président.

Je vais être bref et pour une fois je ne vais pas parler de ma course . Je veux juste vous livrer quelques pensées en vrac . Chaque participation à ce type d'épreuve est différente. Un entrainement rigoureux et suivi n'est pas un gage de réussite et de performance . Attention,je ne crache pas dans la soupe mais si je compare NIce 2009 à Lanzarote , l'IM de Nice s'est passé sans encombre avec une quantité et une qualité d'entrainement moindre  par rapport à cette année. Sur ce type d'épreuve, la gestion  de l'effort de de l'alimentation est primordiale et un petit écart peu avoir des conséquences chronométriques plus ou moins graves. Je me rend compte que l'expérience est un atout majeur et  indispensable dans la réalisation d'un tel objectif .

Tournons vers l'avenir, Alain et votre script avons ouvert le bal des finishers IRONMAN en 2010 (100% de réussite). Par conséquent, Madame et Messieurs et futurs engagés de ce type d'épreuves, vous avez maintenant un impératif de résultat ...(Franck nous fera un cours magistral de management pour expliquer ceci)

Mais j'entend Christian répèter inlassablement cette fameuse formule : "celui qui lache au 30ème CàP du marathon, est un lâche"

Qui à parler de pression ????

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> A un moment les chiffres n'ont plus de réelle signification. Ils deviennnent si irréels qu'ils ne signifient plus rien, seulement l'irrationalité, la passion. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une petite présicion, la fameuse phrase : "Qui lache, est un lache" n'est pas de moi, mais d'un certain Olivier Silvestre sur les routes surchauffées de la coupe de France à Gruissan. Il avait en<br /> effet laché mais il nous avait du coup paru plus humain le temps d'un week-end. Sa volonté avait néanmoins reprise le dessus assez vite, pour finir à Lanzarote avec la réussite que l'on connait<br /> malgré ses dires ! ( on signerait tous pour la meme performance). Un super bon point aussi à Alain que l'on croyait à l'agonie administrativement et physiquement et qui nous gratifie d'une<br /> superbe performance un coup de plus. Pour Embrun, que du bonus, il n'y a pas de frontière à franchir. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour le petit coup de pression....meme pas peur !<br /> <br /> <br /> Quant a ta course, ta discretion habituelle te fait oulier de dire que 11h à lanzarotte, c est mieux que 10h 30 à Nice !<br /> <br /> <br /> ça promet un petit 12h a Embrun<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre